Tous au jardin
- Hortense
- 30 mai
- 2 min de lecture
Avec ce beau soleil, j’avais qu’une hâte c’était de profiter de mon jardin.
Nous avons la chance d’avoir un bel extérieur mais ça requiert un peu de travail avant de pouvoir en profiter.
Étape 1 : la terrasse
On a commencé par un grand ménage de printemps ! Le nettoyeur haute pression est une grande passion chez moi. C’est rapide (grâce à la grande brosse) et efficace.
Puis, nous avons changé notre mobilier d’extérieur.
Notre salon de jardin datait … alors après plusieurs heures de recherches et de comparaisons, j’ai choisi !
Mon dévolu s’est porté vers un salon grand et confortable trouvé sur le site Best Mobilier. Nous sommes satisfaits sauf pour la couleur des coussins plutôt blanc que beige. Un peu trop clair à mon goût mais le tissu se lave facilement. Le salon est un appel à la sieste (testé et approuvé !).
La table et les chaises viennent de chez Carrefour. La qualité est bonne, les teintes pas de mauvaise surprise, il y a une rallonge qui se glisse sous la table (très pratique).
Les fauteuils Acapulco viennent de chez Centrakor.
Je suis ravie. Ça fait un bel ensemble. C’est confortable et convivial.
Étape 2 : le jardin
Nathan a remis en route le robot tondeuse (Mammotion) renommé Bobo par Gaston. Sincèrement c’est un investissement mais on en est très contents. Il s’est également occupé des bordures avec le coupe-bordure (Makita).
J’ai taillé les arbres fruitiers notamment l’olivier et les hortensias.
Puis, nous avons fleuri le jardin : refaire les jardinières, planter les fleurs dans les parterres. Un réel plaisir de pouvoir admirer ces fleurs magnifiques. Ça égaye vraiment notre extérieur. Et Gaston adoooore jouer avec le terreau !
Cette année, nous nous lançons dans un potager ! L’année dernière, nous avions juste planté des pieds de tomates cerises et des herbes aromatiques. On voit plus grand cette année : différentes variétés de tomates et tomates cerises, des herbes aromatiques, des courgettes vertes et jaunes, des radis, des haricots verts, deux gros pieds de framboisiers, des plants de concombres et de cornichons.
Étape finale : PROFITER !!!
Que ce soit en famille ou entre amis, dès que le temps le permet, nous profitons de notre extérieur. Quel bonheur d’être dehors. Et quel bonheur de voir Gaston s’épanouir, jouer, grandir …. Il s’éclate. Les photos ci-dessus ne sont pas la réalité de notre vie quotidienne avec un enfant de bientôt deux ans. Car c’est aussi sa maison, son terrain de jeu. Fan de récup’, du site Le Bon Coin et des braderies … Gaston a largement de quoi s’amuser.
Comments